En vigueur à partir du 1er janvier 2021

Accord de paiement du client

(pour les clients qui envoient de l’argent depuis la Turquie)

 L’accord de paiement du client (l’« Accord  ») est un accord juridiquement contraignant qui définit les conditions générales régissant votre utilisation des services de paiement décrits dans les présentes (le « Service ”).

Vous pouvez accéder au Service via la ” Plate-forme “, qui est le site Web de Birlesik Odeme à l’adresse [ www.transfergo. com.tr ], ou depuis le logiciel d’application mobile BirlesikOdeme pour iOS et Android.

Tels qu’utilisés ici, les termes « nous  », « nous  », « notre  », « Birlesik Odeme » et/ou « BÖH » définissent Birleşik Ödeme Hizmetleri ve Elektronik Para A.Ş comme étant un prestataire de services de paiement ;

TransferGo ” définit TransferGo Ltd comme étant l’agent de BÖH ;

moi “, ” vous ” et/ou ” votre “, ” je “, ” mien ” “ utilisateur ” et/ou “ client ” définissent la personne qui utilise les Services pour transférer des fonds depuis la Turquie.

Birleşik Ödeme Hizmetleri ve Elektronik Para A.Ş. a son siège social à « Esentepe Mahallesi, Büyükdere Caddesi, Maya Akar Center, No:101-102, Şişli, İstanbul, Türkiye » et est agréée en tant qu’établissement de services de monnaie électronique et de paiement par l’Agence de réglementation et de surveillance bancaires (« BRSA ”) conformément à la décision BRSA du 08.10.2015 portant le n° 6484.

TransferGo Ltd est une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles (numéro d’entreprise 07914165) dont le siège social est situé au « 1a Old Street Yard White Collar Factory, London, SE1 6FJ UK ». TransferGo est une institution monétaire agréée sous la surveillance prudentielle de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni et est également cliente de BÖH. Afin d’éviter tout malentendu, TransferGo n’est pas autorisé par la BRSA à agir en tant qu’établissement de monnaie électronique en Turquie.

Ceci est votre accord avec nous. Avant de vous inscrire aux Services, vous devez lire, accepter et accepter tous les termes et conditions contenus dans le présent Contrat. Nous vous informons qu’une fois que vous avez lu et accepté tous les termes et dispositions du présent accord, vous serez lié par les termes et dispositions de l’accord, par conséquent, nous vous recommandons de stocker ou d’imprimer une copie de l’accord (y compris toutes les politiques) pour vos dossiers. Dans tous les cas, BÖH vous fournira une copie du présent accord via un fournisseur de données permanent.

En outre, j’accepte que toute utilisation par moi des Services constitue mon acceptation de l’Accord.

Veuillez lire attentivement le présent Contrat et assurez-vous de bien le comprendre avant d’utiliser les Services. À cet égard, je déclare et garantis que si je n’accepte pas le présent Contrat, je ne pourrai pas utiliser les Services.

  1. Votre vie privée

    La protection de votre vie privée est très importante pour nous et TransferGo. Vos mots de passe sont stockés sur les serveurs de Birlesik Odeme sous forme cryptée. Nous ne divulguons pas les détails de votre compte, vos adresses postales ou e-mail à quiconque, sauf lorsque la loi l’exige et comme spécifié dans la politique de confidentialité de Birlesik Odeme. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité, veuillez cliquer ici https://www.birlesikodeme.com/legal/10 .

    Les informations sensibles entre votre navigateur et la plate-forme sont transférées sous forme cryptée à l’aide de Secure Socket Layer (SSL). Lors de la transmission d’informations sensibles, vous devez toujours vous assurer que votre navigateur peut valider le certificat du site Web du service.

  2. Admissibilité et inscription

    Afin d’utiliser le Service, vous devez d’abord vous inscrire à la Plateforme et créer votre propre compte, comme indiqué par TransferGo (le « Compte »).

    Dans le cadre de votre inscription et de votre utilisation du Service, je déclare et garantis pleinement que :

    1. Je suis une personne physique (et non une entreprise ou une entité juridique) ;
    2. J’ai au moins 18 ans et j’ai la capacité mentale d’exécuter des accords et de m’y engager juridiquement ;
    3. Je n’agis pas au nom d’un mandant non divulgué ou d’un tiers bénéficiaire ;
    4. J’ai pleine autorité pour conclure le présent Contrat ;
    5. Je détiens un compte bancaire dans une banque turque située en Turquie qui sera la source des fonds pour les transferts utilisant le Service qui est détenu en mon nom et sur lequel j’exerce une autorité et un contrôle légaux ;
    6. Je ne viole aucune loi ou réglementation en m’inscrivant auprès de vous, en concluant et/ou en exécutant toute partie du présent Contrat, ou en utilisant autrement le Service ;
    7. Toutes les informations que j’ai fournies dans le cadre de mon inscription et de mon utilisation du Service sont exactes et complètes, et je m’engage à informer rapidement BÖH par écrit de toute modification de ces informations ;
    8. Je m’assure que mes coordonnées fournies lors de l’inscription restent exactes et à jour. BÖH utilisera ces coordonnées pour me contacter chaque fois que cela sera requis en vertu du présent Contrat ou en relation avec le Service. Je peux mettre à jour mes coordonnées à tout moment en me connectant à mon Compte sur la Plateforme ou en contactant le service client de BÖH. Si lors de l’inscription, vous avez fourni le nom et le prénom qui ne correspondent en aucune façon à vos documents d’identité qui nous ont été soumis, vous acceptez que nous corrigions automatiquement vos coordonnées en fonction de vos documents d’identité.
  3. Historique des transactions

    Vous pouvez accéder aux détails des Opérations de paiement exécutées et à d’autres informations relatives à votre Compte en vous connectant à la Plateforme et en cliquant sur l’onglet “Compte”.

  4. Comptes en double

    BÖH refusera de créer plus d’un compte pour le même utilisateur en raison d’exigences de sécurité et d’identification du client. Dans le cas où un compte en double est détecté, BÖH se réserve le droit de fermer ou de fusionner ces comptes en double sans notification.

  5. Processus d’identification et de vérification

    Pour aider le gouvernement à lutter contre le financement des activités de terrorisme et de blanchiment d’argent, la loi turque et la législation pertinente nous obligent à obtenir, vérifier et enregistrer les informations qui vous identifient (y compris les parties impliquées dans votre transaction, par exemple, votre destinataire) afin pour vous fournir des Services.

    Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Lorsque vous utilisez notre service, nous vous demanderons de fournir votre nom/prénom, votre date de naissance, votre nationalité, votre adresse de résidence, votre numéro de carte d’identité turque ou votre numéro d’identité pour les étrangers, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et d’autres informations nécessaires, qui peuvent être exigées des autorités turques compétentes conformément aux lois turques de temps à autre, ce qui nous permettra de vous identifier.

    Nous pouvons vous demander de fournir des documents dans un format acceptable pour nous. Ces documents peuvent inclure une copie de votre carte d’identité, de votre passeport ou d’autres documents d’identité avec photo émis par le gouvernement ; des documents prouvant votre lieu de résidence et une preuve de la source des fonds que vous transférez avec nous, entre autres. Nous pouvons également vous contacter si nous avons des questions supplémentaires ou des informations supplémentaires avant de pouvoir effectuer votre Transfert.

    Lors de la demande, Birleşik Ödeme et TransferGo effectueront le processus de vérification, en utilisant les informations d’identité (nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro d’identité pour les citoyens turcs, numéro d’identité étrangère pour les étrangers) que vous nous fournissez et nous nous réservons le droit d’accéder à diverses bases de données gouvernementales et privées pour vérifier vos informations.

    À la lumière des explications ci-dessus, j’accepte pleinement de donner mon consentement à BÖH et TransferGo afin que mon identification soit vérifiée et que mes données privées soient enregistrées par BÖH en tant que « prestataire de services de paiement » conformément aux Données privées. Loi sur la protection numérotée 6698 et législation pertinente.

  6. Description du Service

    Le Service permet la transmission des fonds qui nous sont versés en livre turque (TRY) depuis la Turquie vers des destinataires (« Destinataire(s)  ») situés dans d’autres pays et versés dans une devise autre que TRY (une ” Transaction “). Les fonds sont transmis aux destinataires par transfert électronique de fonds, virement bancaire ou autres méthodes électroniques. Le Service, tel que décrit ici, peut être modifié par nous à tout moment, sur préavis.

    De plus, nous nous réservons l’entière discrétion de refuser d’accepter tout utilisateur et/ou de conclure toute Transaction à tout moment.

  7. Modes de paiement

    Nous n’acceptons que les paiements pour les Transactions par transfert de fonds, virement bancaire ou autres méthodes électroniques à partir d’un compte bancaire turc libellé en TRY à votre nom. Aucun autre mode de paiement n’est accepté, y compris les espèces, les chèques postés ou les chèques électroniques.

    Une fois que vous avez effectué la commande de votre Transaction sur la Plateforme et que vous avez été vérifié, nous vous fournirons les détails appropriés pour effectuer un virement bancaire local sur notre compte bancaire.

    Nous nous assurerons que l’argent est envoyé directement depuis votre propre compte bancaire turc en Turquie. Si le paiement est envoyé depuis le compte bancaire de quelqu’un d’autre, nous ne l’accepterons pas et nous rembourserons les fonds sur le compte bancaire à partir duquel le transfert a été initié et votre Transaction sera considérée comme non financée.

    Le paiement doit correspondre au montant total de la Transaction, y compris nos frais et dépenses spécifiés dans les reçus et documents similaires mentionnés dans le présent Contrat, émis pour chaque paiement. Toutes les dépenses et tous les frais mentionnés dans le présent accord et spécifiés dans les reçus et documents similaires seront répertoriés. Dans le cas où il y aurait des différences entre ce montant et celui établi lors de la Transaction, y compris nos frais et dépenses mentionnés dans le présent Contrat, la Transaction ne sera pas poursuivie et sera annulée. Chaque nouvel ordre de Transaction soumis sur la Plateforme sera inactif jusqu’à ce que nous ayons reçu le paiement de la Transaction. Par la suite, nous convertirons les fonds dans la devise étrangère et les remettrons au Bénéficiaire, une fois que les frais convenus dans le présent Accord auront été déduits.

    Lors de la mise en place d’une Transaction, vous devez vous assurer que les informations que vous fournissez sont correctes et complètes. J’accepte et accepte que BÖH et/ou TransferGo ne seront pas responsables de l’argent envoyé au mauvais Destinataire à la suite d’informations incorrectes fournies par moi.

  8. Taux de change

    Nous faisons des efforts raisonnables pour faire correspondre les transactions à des taux de change alignés sur le taux moyen du marché sur les marchés mondiaux des devises. Pour ce faire, TransferGo s’appuie sur des sources d’informations tierces agrégées (y compris les taux de change sous licence de XE.COM INC (“XE”, https://www .xe.com/ et Reuters ( www.reuters.com ). Nous ne garantissons pas que les tarifs correspondent à un source de référence à tout moment.

    Nous ne sommes pas un fournisseur de trading de devises ; par conséquent, vous ne devez pas utiliser nos Services pour tout type de trading de devises. Si nous déterminons que vous utilisez nos Services à cette fin, vous enfreignez ces Termes et Conditions et nous nous réservons le droit d’annuler vos transferts et de suspendre ou de résilier votre compte sans préavis et à tout moment sans responsabilité.

  9. Limites de paiement

    Les transactions peuvent être limitées par nous, en fonction des modes de paiement disponibles ou de celui que vous avez choisi. En outre, nous pouvons demander des informations et des documents supplémentaires lorsque vous souhaitez transférer une certaine somme d’argent, en un seul transfert ou en plusieurs transferts.

  10. Annulation et remboursement des Transactions.

    Annulation : Vous pouvez annuler votre Transaction pour un remboursement complet à condition que le montant de la Transaction n’ait pas encore été converti en devises conformément à votre commande. Pour éviter tout doute, une fois le montant de la transaction converti en devise étrangère et transféré au destinataire, l’utilisateur ne peut pas annuler la transaction.

    Remboursements : Si, pour une raison quelconque, votre transaction ne peut pas être effectuée, vous en serez informé et nous vous rembourserons vos fonds en les redéposant sur votre compte bancaire à partir duquel vous avez initialement effectué le paiement.

  11. Frais

    Frais de transaction : nous facturons des frais sur chaque transaction. Les frais relatifs à la Transaction vous sont entièrement visibles avant que vous n’acceptiez la Transaction. Les frais de transaction sont déduits du montant de la transaction avant la conversion. Les frais de transaction n’incluent pas les frais que votre banque ou la banque du destinataire peut facturer. Ces frais peuvent être déduits du montant remis au destinataire (dans le cas où la banque du destinataire demande des frais et/ou des frais supplémentaires).

  12. Mes obligations

    J’accepte et j’accepte de remplir mes obligations suivantes avec diligence :

    1. Je suis responsable de m’assurer que les détails de paiement sont exacts à tout moment, que je fournis à BÖH et/ou TransferGo. Une fois que les instructions de paiement ont été fournies par l’utilisateur, les Transactions ne peuvent pas être annulées et j’accepte que BÖH et/ou TransferGo ne soient en aucun cas responsables de toute perte que je subis à la suite d’une Transaction effectuée conformément à mes instructions.
    2. Je suis responsable de déterminer si je dois ou non envoyer de l’argent à un destinataire particulier, car BÖH et/ou TransferGo ne me fournissent aucune protection contre la fraude. Une fois que les instructions de paiement ont été fournies par l’utilisateur et exécutées par BÖH, les Transactions ne peuvent pas être annulées et BÖH et TransferGo ne seront en aucun cas responsables de toute perte que je subis à la suite d’une Transaction effectuée conformément à mes instructions.
    3. Si je remarque une erreur dans le paiement envoyé ou reçu suite à l’utilisation des Services, j’en informerai immédiatement BÖH à [email protected] . Si j’apprends que le bénéficiaire a reçu un paiement supérieur à ce que j’attendais, j’en informerai immédiatement BÖH afin que des dispositions puissent être prises pour que je rembourse tout trop-perçu.
    4. J’accepte de ne pas utiliser les Services pour toute activité illégale et BÖH se réserve le droit d’enquêter sur toute activité suspecte ou en réponse à toute plainte ou violation signalée. Lors d’une enquête sur une telle activité, BÖH et TransferGo se réservent le droit de signaler une activité illégale suspectée à toute personne ou entité appropriée et de leur fournir toute information pertinente, y compris des données personnelles.
    5. J’accepte de pouvoir utiliser le Service uniquement en conformité avec toutes les lois, réglementations et communiqués turcs pertinents, auxquels BÖH doit se conformer lors de la mise en œuvre du présent Accord, y compris, mais sans s’y limiter, la loi n° 6493 sur le paiement et l’immobilier. Système d’acceptation et établissements de paiement électronique, Règlement et communiqué sur la loi n° 6493, Loi n° 5549 sur la prévention du blanchiment des produits du crime, Règlement sur la loi n° 5549 Mesures concernant la prévention du blanchiment des produits du crime et le financement du terrorisme, Financial Crimes Investigation Board General Communique No: 5, Law No. 5411 on Banking (” Législation “), si la Législation est modifiée à tout moment, j’accepte et j’accepte que le présent Accord soit mis à jour conformément à la Législation mise à jour et j’accepte en outre que je ne peux utiliser le Service que lorsque la Législation le permet.
    6. Je suis conscient qu’il existe des règles et des sanctions strictes concernant la fourniture de fausses informations et la mauvaise classification des informations. Je ferai donc attention lorsque je remplirai mes informations.
  13. Fournisseur de services de paiement

    BÖH est chargé de vérifier l’identification de l’utilisateur conformément à la législation, de collecter l’argent en livre turque (TRY), de le convertir en devise étrangère et de le remettre au destinataire.

    Pour éviter toute ambiguïté, Birlesik Ödeme exécute le Service stipulé dans le Contrat en son nom et pour son compte ; par conséquent, il est entièrement responsable envers vous.

  14. Conditions générales

    Communications. Nous sommes tenus de vous fournir certaines informations par écrit.

    En acceptant le présent Contrat, j’accepte que BÖH et/ou TransferGo puissent communiquer avec moi par voie électronique, soit par e-mail, soit en publiant des avis sur la Plateforme.

    Événements hors de notre contrôle. Si nous sommes incapables d’exécuter nos obligations en vertu du présent accord en raison de facteurs indépendants de notre volonté, y compris un changement de législation, un événement de force majeure, le retrait d’une devise ou l’imposition de sanctions sur un pays ou bénéficiaire, nous vous en informerons dès que cela sera raisonnablement possible et déploierons des efforts raisonnables pour garantir le retour de toute somme que vous avez payée pour laquelle nous n’avons pas été en mesure d’exécuter nos obligations en vertu du présent Accord.

    Ni BÖH ni TransferGo n’auront de responsabilité envers vous si nous ne sommes pas en mesure de remplir nos obligations.

    Réclamations. Nous nous engageons à vous fournir les normes de service les plus élevées. Tous les services et activités de BÖH sont inspectés par la Banque centrale de Turquie. Si vous pensez que nous n’y sommes pas parvenus, vous pouvez trouver des informations sur notre procédure de réclamation sur www.birlesikodeme.com .

    Intégralité de l’accord. Le présent Accord et tout document expressément mentionné dans celui-ci constituent l’intégralité de l’accord entre vous, BÖH et TransferGo et remplacent toutes les discussions, correspondances, arrangements ou accords antérieurs entre nous.

    Loi et juridiction. La formation, la validité, l’exécution et l’interprétation du présent Accord et de chaque article et partie de celui-ci ainsi que la fourniture du Service et tout litige ou réclamation découlant de la fourniture du Service sont régis par le droit turc lois.

    Vous pouvez saisir les tribunaux (centraux) d’Istanbul pour tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec le Contrat ainsi qu’avec le Service.

  15. Limitations de responsabilité

    Je comprends que TransferGo et BÖH n’ont aucune obligation de traiter ou d’achever une Transaction si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible d’obtenir l’autorisation ou le règlement des fonds de ma part pour le montant de la Transaction. Je comprends également que TransferGo ou BÖH peuvent rejeter ma demande de Transaction, suspendre ou imposer une limitation du montant de la transaction, sans motif ni préavis, si nécessaire à la seule discrétion de BÖH ou TransferGo.

    Je comprends et j’accepte que si ma demande de transaction est rejetée pour quelque raison que ce soit, je serai informé du rejet lors de ma prochaine session en ligne, par courrier électronique ou par tout autre moyen de notification raisonnable.

    Je suis responsable (et non Birlesik Odeme ou TransferGo) du maintien d’une sécurité et d’un contrôle adéquats de tous les identifiants, mots de passe ou autres détails que j’utilise pour accéder aux Services. Je ne divulguerai jamais le mot de passe de mon compte ou mon numéro de référence d’utilisateur et je les garderai en sécurité et changerai mon mot de passe régulièrement.

    Nous ne vous demanderons jamais de fournir votre mot de passe à nous ou à un tiers. Si quelqu’un vous demande votre mot de passe, veuillez contacter le support client si vous n’êtes pas sûr de cela, ou de tout autre aspect lié à la sécurité des Services.

    Vous ne devez jamais laisser quiconque accéder aux Services ou vous regarder accéder aux Services.

    EN AUCUN CAS BÖH ET TRANSFERGO NE SERONT RESPONSABLES DES DOMMAGES OU DÉPENSES PUNITIFS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS DÉCOULANT DU SERVICE.

    J’accepte d’indemniser TransferGo et BÖH de et contre toutes pertes et coûts liés à ou découlant de mon utilisation du Service et de ma violation.

    J’accepte que BÖH et TransferGo ne soient pas responsables de l’incapacité de livrer ou du retard résultant de choses indépendantes de leur volonté.

  16. Langue

    Cet accord a été préparé en anglais et en turc. Lors de l’interprétation des termes du présent accord, la version turque prévaudra.

  17. Intégralité de l’accord

    Si, à tout moment, une disposition du présent accord est réputée ou devient illégale, invalide ou inapplicable à quelque égard que ce soit, la légalité, la validité et l’applicabilité des autres dispositions contenues dans le présent contrat resteront pleinement en vigueur et ne seront en aucun cas être affecté ou altéré.

  18. Signature

    Le présent Contrat est signé sous forme électronique par l’utilisateur et une copie électronique du présent Contrat a été envoyée à l’utilisateur par SMS, e-mail ou dispositifs électroniques similaires.

Informations sur BÖH :
Adresse : Esentepe Mahallesi, Büyükdere Caddesi, Maya Akar Center, No:101-102, Şişli, İstanbul, Türkiye
N° Mersis : [ 0178071182100017 ]
E-mail : [ [email protected] ]
Numéro de téléphone : [ +90 850 252 2222 ]

J’accepte et m’engage à ce que toutes mes informations, renseignées par moi sur la Plateforme, soient véridiques.

Je lis, reconnais et accepte tous les termes et dispositions de cet Accord.