Conditions d’utilisation :
Programme de parrainage
DATE D’EFFET
11/2/2025
1. Bienvenue
1. Cette page établit les termes et conditions qui s’appliquent au Programme de Parrainage TransferGo (le « Programme de Parrainage »).
2. Le Programme de Parrainage est sponsorisé, promu et administré par TransferGo Ltd (« TransferGo », « nous »). Nous exploitons un service qui vous permet de transférer de l’argent et d’effectuer des paiements en devises étrangères à l’international via notre site web, transfergo.com, et notre application (le « Service »).
3. En nous référant un ami (l’« Utilisateur Référé ») comme indiqué ci-dessous, vous (« l’Avocat ») serez considéré comme ayant accepté ces termes et conditions (« Conditions du Programme »). Veuillez lire attentivement ces Conditions du Programme et assurez-vous de les comprendre et de les accepter avant de nous référer quelqu’un.
4. Le Programme de Parrainage est nul là où la loi l’interdit.
2. Comment participer au Programme de Parrainage
1. Pour participer au Programme de Parrainage, vous devez recommander notre Service à une personne et faire l’une des choses suivantes :
2. Cette personne (l’« Utilisateur Parrainé ») doit s’inscrire chez nous, créer un compte et indiquer que vous l’avez recommandée à notre Service en faisant l’une des choses suivantes :
- 2.1. citant votre code d’invitation; ou
- 2.2. suivant votre lien d’invitation; ou
- 2.3. en suivant le lien contenu dans l’email d’introduction envoyé par notre Service
3. Nous vous donnerons accès à votre code d’invitation unique et à votre lien d’invitation lorsque vous vous connecterez à votre compte et accéderez à la section Parrainage sur notre Service. (Si vous avez accepté de recevoir des communications par e-mail de notre part, nous enverrons également votre code d’invitation à l’adresse e-mail que vous nous avez donnée lorsque vous avez créé votre compte. Vous pouvez vérifier et modifier votre adresse e-mail stockée dans la section Paramètres de votre compte TransferGo.)
4. L’Utilisateur Référé doit transférer le montant spécifique et le nombre de transferts mentionnés dans l’application ou/et sur le web pour que vous puissiez être eligible à la récompense (le(s) Transfert(s) Qualifiant(s)). Ce montant et ce nombre de Transferts Qualifiants doivent être réalisés dans les premiers 6 mois suivant la recommandation/la référence.
5. Les virements admissibles doivent être internationaux (d’un pays d’émission de carte/compte bancaire à un autre) et d’une devise à une autre. Les transferts d’une même devise (d’EUR à EUR, par exemple) ne sont pas considérés comme des virements admissibles.
6. Vous pouvez également nous demander d’envoyer des e-mails d’introduction en votre nom dans la section Référence de notre Service.
7. En nous demandant de leur envoyer un email (et/ou d’autres méthodes de communication), vous confirmez que vous avez le consentement exprès du destinataire pour que nous conservions leurs coordonnées et les utilisions pour le Programme de Parrainage.
8. C’est votre responsabilité d’obtenir le consentement de l’Utilisateur Référé pour lui envoyer le code d’invitation ou le lien d’invitation à notre Service.
9. Une fois que l’utilisateur parrainé a effectué le(s) transfert(s) qualificatif(s), vous pourriez être éligible pour réclamer une récompense en espèces du montant indiqué à la clause 3 (le “Bonus“). Un transfert qualificatif est considéré comme terminé lorsque :
10. Sous réserve des paragraphes 2.12, 2.13, 2.14 et 5, nous vous informerons que vous pouvez réclamer le Bonus en mettant à jour la section de parrainage sur notre Service dans les 5 jours ouvrables suivant la réalisation du ou des transfert(s) qualificatif(s) par l’utilisateur parrainé.
11. Si l’utilisateur parrainé utilise un lien d’invitation plutôt que le code d’invitation lorsqu’il crée son compte, il doit avoir activé les cookies sur son navigateur afin que nous puissions l’identifier comme ayant été référé à notre Service par vous, et pour que vous soyez éligible à recevoir un Bonus.
12. Avant que vous puissiez réclamer votre Bonus, nous pourrions avoir besoin de plus d’informations de votre part et de l’Utilisateur Référé. Nous pourrions :
13. TransferGo se réserve le droit de ne pas verser le Bonus dans les cas suivants :
14. Une fois que vous avez recommandé un utilisateur à TransferGo, cette personne ne peut pas vous recommander à son tour à TransferGo.
15. Vous ne devez pas utiliser de services de génération de leads payants ou automatisés, tels que le pay-per-click, pour participer au Programme de Parrainage. Vous pourriez ne pas être en mesure de réclamer votre Bonus si nous soupçonnons raisonnablement que vous avez utilisé de tels services pour inviter des Utilisateurs Parrainés à notre Service, et nous pourrions également prendre toute autre mesure que nous jugeons raisonnablement appropriée, y compris le retrait immédiat, temporaire ou permanent de votre droit d’utiliser notre Service ou la fermeture de votre Compte.
16. Si vos utilisateurs parrainés enfreignent à plusieurs reprises nos règles, alors vous ne recevrez pas votre Bonus et serez bloqué du programme de parrainage.
17. Si nous soupçonnons que vous avez invité des fraudeurs, alors nous nous réservons le droit de terminer votre profil TransferGo immédiatement.
18. Nous avons le droit de suspendre une réclamation si nos systèmes détectent qu’un Ami et un Avocat peuvent être la même personne.
19. La décision de TransferGo dans toutes les affaires est définitive et contraignante, et aucune correspondance ou discussion ne sera engagée.
3. Montant du bonus
1. Tous les programmes de parrainage, les bonus et la monnaie sont déterminés par plusieurs facteurs, et peuvent varier pour différents utilisateurs.
2. Vous pouvez réclamer votre Bonus dans toute devise légale utilisée dans nos Pays Supportés (tel que défini dans nos T&C). Nous convertirons le montant du Bonus pertinent dans la devise sélectionnée au taux affiché sur le Service le jour et à l’heure où nous vous payons le Bonus. Ces taux peuvent fluctuer de temps en temps en fonction des fluctuations sur les marchés internationaux des taux de change.
3. Les montants des bonus varient en fonction d’une série de facteurs. Ces montants sont toujours indiqués dans la section Parrainage du Service. Ceux qui sont invités peuvent également être récompensés par des réductions, des bonus en espèces ou des montants variables. Nous sommes toujours à la recherche des meilleures solutions pour nos clients, nous nous réservons donc le droit de modifier le type et le montant de la récompense à tout moment.
4. Réclamer votre Bonus
1. Une fois votre bonus disponible, vous pouvez le réclamer en :
2. Vous devez réclamer votre Bonus dans les 30 jours. Nous vous informerons de votre droit de le faire, si vous avez accepté de recevoir des communications par e-mail et/ou des notifications de notre part. Si vous ne réclamez pas votre Bonus pendant cette période, vous ne pourrez plus le réclamer. Nous vous informerons lorsque cela se produit sur la page « Inviter » de notre Service.
5. Limitation de Responsabilité
1. TransferGo se réserve le droit à tout moment et de temps à autre de modifier ou d’interrompre, temporairement ou définitivement, le Programme de Parrainage avec ou sans préavis pour des raisons indépendantes de sa volonté (y compris, sans limitation, en cas de fraude anticipée, suspectée ou avérée).
2. Nous pouvons également modifier ou mettre fin au Programme de Parrainage en vous donnant un préavis raisonnable. Si nous mettons fin au Programme de Parrainage, nous ferons :
- sous réserve du paragraphe 4.2, honorer tout Bonus pour lequel vous êtes devenu éligible avant 23h59 heure britannique le dernier jour du Programme de Parrainage;
- vous informer de tout droit de réclamer un Bonus qui vous avait été attribué à 23h59 heure britannique le dernier jour du Programme de Parrainage si vous avez accepté de recevoir des communications par e-mail et/ou des notifications de notre part.
3. TransferGo n’accepte aucune responsabilité pour toute perte ou dommage subi ou souffert par vous en raison de votre participation au Programme de Parrainage ou de l’acceptation ou de l’utilisation de votre Bonus, y compris (mais sans s’y limiter) toute perte résultant de ce qui suit :
- tout report ou annulation du Programme de Parrainage, ou tout retard dans l’information de votre droit à réclamer un Bonus;
- toute modification, accès non autorisé, dommage, livraison tardive ou non-livraison de tout avis, acceptations, demandes ou autres documents liés au Programme de Parrainage;
- tout dommage à votre ordinateur ou à celui de toute autre personne, résultant de la participation au Programme de Parrainage ou du téléchargement de tout matériel en lien avec le Programme de Parrainage;
- tout acte ou défaut de tout fournisseur tiers.
4. Rien dans ces Conditions du Programme ne doit exclure la responsabilité de TransferGo pour décès, blessure personnelle, fraude ou fausse déclaration frauduleuse résultant de sa négligence, ou toute autre question pour laquelle la loi ne nous permet pas d’exclure ou de limiter notre responsabilité.
5. Toutes les taxes et autres frais administratifs sont à la charge du référent.
6. Vos informations personnelles
1. Veuillez consulter notre Politique de Confidentialité pour plus d’informations sur la manière dont nous traitons vos informations. Une copie de la Politique de Confidentialité peut être obtenue sur demande à : [email protected], ou en visitant : https://www.transfergo.com/privacy-policy.
7. Passer au Programme d’Affiliés
1. En fonction de votre comportement de parrainage, nous pourrions juger approprié de vous transférer vers notre programme d’affiliés. Si cela se produit, nous vous donnerons un préavis suffisant et détaillerons vos avantages de cashback révisés.
8. Général
1. Si une disposition de ces Conditions du Programme est jugée illégale ou inapplicable, cela n’affectera pas la continuation en pleine force et effet du reste des dispositions.
2. Si vous avez des questions sur le Programme de Parrainage, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] avec ‘Programme Invitez un Ami’ dans la ligne d’objet.
3. Les conditions du Programme de Parrainage seront régies par le droit anglais et les participants se soumettent à la juridiction exclusive des tribunaux anglais.
4. TransferGo se réserve le droit de refuser le paiement de ce Bonus à leur discrétion.
5. TransferGo se réserve le droit de modifier ou de retirer le Bonus à sa discrétion absolue.
6. TransferGo se réserve le droit de mettre fin au Programme de Parrainage à tout moment, sans préavis.
7. TransferGo se réserve le droit de modifier les Conditions du Programme à tout moment.
9. Offre actuelle
Pendant certaines périodes, nous offrirons des récompenses spécifiques à des utilisateurs sélectionnés, en plus de notre programme en cours.
Offre de la Saint-Valentin :
L’offre est valable du 11 février 2025 à 00h01 au 18 février 2025 à 23h59.
Cette offre est disponible uniquement dans les pays suivants : Arménie, Azerbaïdjan, Estonie, Géorgie, Ghana, Kenya, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Philippines, Pologne, Roumanie, Tanzanie, Ouganda et Ukraine.
Elle comprend une récompense de 20 GBP ou 20 EUR pour le Parrain et de 5 GBP ou 5 EUR pour l’Utilisateur Référé.
Pour être éligible, l’Utilisateur Référé doit effectuer un transfert international d’au moins 250 GBP (ou équivalent). Pour les utilisateurs en Ukraine, le montant total des transferts doit atteindre au minimum 150 GBP.